Vive les blogs
Quelle belle invention les blogs quand même, vous trouvez pas ? Ca peut faire rire, faire pleurer, ca peut agacer, ca peut faire mal, ca peut faire plaisir, tout dépend le contexte. Généralement j'essaie de faire rire même si au fond de moi ma passion c'est la mort mais personne ne la partage alors je m'abstiens. Est-ce qu'on devrait se retenir de dire certaines choses sur les blogs ? Bon au passage, ma passion c'est pas la mort mais les chiens, c'est pas tout à fait la même chose, même si effectivement mon chien est mort et que finalement ca se rejoint. Je dis la mort car on m'a souvent dit que j'étais une grosse deprimée mais au final ma passion c'est loin d'etre la mort lol !!! Même si j'en parle souvent pour rire car il faut mieux en rire qu'en pleurer.
Bref, un jour j'ai écrit des choses pas très gentilles sur un blog, certains s'en souviennent et moi aussi vu que je le paie encore. Alors est-ce que c'est bon un blog et à quoi ca sert ?
Bon si tu fais rire jusque là pas de problème a priori même si tes blagues ne plaisent pas à tout le monde, c'est pas gênant. Là encore tout dépend de l'humour.
Ensuite, si tu te sens mal, tu peux toujours déprimer mais déjà les gens ca va les faire fuir et ensuite tout le monde saura ce qu'il y a vrmnt en toi donc certaines vont te connaitre reellement et je sais pas si c'est réellement une bonne chose.
Tu peux aussi faire des declarations d'amour, et ca c'est plutot joli, surtout pour l'interessé(e), pour les autres jaloux, un peu moins mais c'est plutot positif globalement.
et puis tu peux aussi critiquer, humilier, insulter, blâmer. Forcément c'est jamais gratuit de faire des choses pareilles, ou alors pour les personnes vraiment méchantes qui aiment faire du mal gratuitement, mais sinon, il arrive que parfois tu aies tellement la haine que t'aies envie de crier a la terre entière pourquoi tu souffres, et tu te sens tellement incomprise que tu as envie que les gens te comprennent, te soutiennent, tu as envie qu'on t'épaule, qu'on t'aide, qu'on voit le mal que tout ca peut te faire, ce qui te pousse a reagir comme ca...Après que ce soit justifié ou pas, finalement personne le saura, mis à part peut-etre certains proches.
Bref alors ok, t'as pas le droit de faire ca, de mettre toute cette haine sur un blog surtout qu'apres ce sont des choses qu'on te pardonne jamais et le pire dans tout ca, c qu'on va garder ce qu'il y aura d'ecrit, cet acte degueulasse d'avoir posté publiquement, par contre, pourquoi et dans quel etat t'etais, ca on s'en contre fiche....et t'as beau t'excuser 1 million de fois, rien n'y fait.
Bref je sais pas pourquoi je parle de tout ca, surement car ca me rappelle une histoire à moi et finalement je vois que je ne suis pas la seule à faire ça. Et quand je vois ce genre de choses de l'extérieur...ça fait très bizarre. Je me remets à l'époque et je me dis "oh mais que c'est degueulasse" (surtout quand on connait pas l'histoire) alors que de mon coté, c'était rien comparé à ce que je ressentais.
Bref en écrivant tout ca je ne juge personne, c'est qu'aujourd'hui j'ai repensé à cette histoire de merde.
Finalement le jour ou tu vas pas un blog c'est plutôt nefaste, pour toi ou pr les autres, même si ca te permet de te vider et d'etre "lu".
Bref je sais pas pourquoi je raconte tout ca ce soir, surement de voir ce que le monde devient, a coup de rupture, a coup de haine, a coup de posts sur blogs. Putain c'est ça la vie aujourd'hui. C'est vraiment la grosse déprime ce monde. Les gens qui se manquent de respect, qui s'aiment puis se detestent et se tuent les nerfs à essayer de se faire entendre, à essayer de se comprendre et ca chacun de son coté en évoluant parallélement dans les voltiges sacrés de sa chamante voilée du jour qui ne cesse de grandir au fil des années qui ne cessent de croître.
J'comprends pas, j'ai beau crier mais on m'entend pas !!!
Bon, rien de tel qu'une petite séance de sport et qu'un petit japonais ente potes pour retrouver la zénitude sa mère la te-pu.
Ouaaaaia, y a que ca de vrai sur terre: les Makis Sushis et les blagues à gogo.
4 commentaires:
et oui c'est pourri les blog quand c'est pour se plaindre en public ou afficher sa vie
Autant écrire un mail, autant écrire un carnet...
Tout cela est bien personnel
Mais il y a des gens qui adorent s'afficher, se faire plaindre etc...
Donc finalement c'est utile un blog, sauf que un blog à priori, ça doit rester un endroit où tu parles de toi et pas des autres !
Chacun libre de dire ou d'écrire ce qu'il veut, c'est la liberté d'expression... Mais chacun aussi libre de juger ce qu'il entend ou ce qu'il lit, c'est aussi la liberté d'expression.
Je ne crois pas que ce problème soit particulier au blogs, ou a quelqu'autre moyen d'expression (un blog n'est pas plus lu qu'une vie n'est épiée derrière les rideaux d'un petit village). A moins de rester totalement silencieux (et donc de "non-exister"), pas moyen d'échapper au jugement des ses pairs, ce qui compte, c'est de rester fidèle à ses convictions propres, et ceux qui respectent ça sont les seuls gens bien (du moins, c'est mon opinion) qui valent la peine qu'on fasse des effort pour eux, et tant pis si on s'aperçoit après qu'on s'est trompé, il ne faut pas regretter ses actes, seulement les assumer. Autrement, on peut vivre dans une grande ville, ne s'attacher à personne, ne prendre aucun risque et finir par mourir, seul, oublié et ignoré de tous.
C'est ça la vie, tour à tour chienne et féérie, il faut faire avec, y'a pas le choix (enfin, si, mais vaut mieux faire le choix de vivre!).
Un blog c'est comme un journal sauf que tu ne dis pas "Cher journal bla bla bla" en faisant des phrases à la con super mielleuses du genre "Aujourd'hui ma vie s'achève comme une vague sur un océan de larmes... Kévina, ma meilleure amie, ma confidente, cette sale petite pute..." on connaît la chanson. Et puis tant que tu n'as aps de propos racistes, xénophobes, homophobes, nazis ou dans le même genre tu peux dire ce que tu veux quitte à blesser des gens. Moi par exemple j'en ai marre des clochards dans le métro parce que ca pue grave et je ne me gêne pas pour le dire. Faut arrêter de ménager tout le monde sous prétexte qu'on doit faire du politiquement correct pour ne pas choquer les couches populaires qui matent le Big deal.
Pas de place pour les adorateurs du Big Deal alors... ça c'est bien parlé, enfin une conviction criée haut et fort !!
En tous les cas Cécile, j'ai bien mieux compris le goût que doivent avoir les blogs désormais pour toucher le plus large public (on en revient au Big Deal qui a finalement le même but)
C'est tout un protocole, un peu comme le mariage ou tu dois porter un truc neuf, un truc emprunté, un truc ancien, un truc volé... et j'en passe et des meilleurs.
Pour faire vivre un blog tu te dois d'être sarcastique mais avec de l'humour, tu te dois d'être à la page tout en étant décalé, t'as le droit à la bonne humeur mais un coup de gueule de temps en temps parait indispensable, bref une sorte de contradiction à lui tout seul, une belle représentation de la vie, un résumé brut sur les ressentis : "Franchement aujourd'hui (présence dans le temps) dans le métro (lieu commun) j'ai vu un truc super (joie) qui m'a gavé (énervement) et qui peut arriver à tout le monde (identification, ouverture vers les lecteurs) et blablabla
Bloggers, la vie est un combat... j'aime la vie...
P.S: j'ai aussi envie d'un putain de japonais !!
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil