La tactique des hotliners
Cet article est dédié à tous ceux qui travaillent dans un support informatique, voici quelques petites choses à savoir pour gagner du temps et décrocher le moins d'appels possible. Aujourd'hui, Hugo nous fait découvrir ses petits secrets.
Bonjour Hugo, expliquez-nous donc tout cela :
"Eh bien voilà, lorsque je reçois un appel, je mets le plus de temps possible pour décrocher. Ensuite, qu'il s'agisse de n'importe quel problème, je fais toujours patienter l'utilisateur, mais pas plus de 10 minutes. En gros je me prends pas la tête, je décroche, et comme souvent je sais direct d'ou vient le problème. Par exemple, ce matin on a eu un gros problème de serveur, un utilisateur m'appelle car il était sur ce serveur, il suffisait juste de lui dire qu'il s'agissait d'un problème général mais je lui ai dis de patienter, que j'allais me renseigner. J'ai mis le chrono pour ne pas trop abuser. Pendant ce temps, je suis allé sur le net et j'ai finis mon CV. Ensuite j'ai repris l'appel et je lui ai dis qu'il s'agissait d'un problème général après avoir fait plusieurs recherches.
De plus, lorsque l'user raccroche mal son téléphone, je mets en discret et bien sur je remets le chrono en route pour ne pas dépasser les 10 minutes, et j'attends qu'il s'en rende compte tout seul, ce qui fait croire que je suis en ligne sur les écrans et ce qui m'empêche de prendre d'autres appels derrière. Et pour finir, je mets en pause travaillée juste derrière pour faire croire que je gère les dossiers après ces longs appels....ahahahaha"
Mais Hugo ne nous livre pas tous ses secrets....En tout cas, merci beaucoup d'avoir bien voulu nous répondre et nous aider ainsi à gérer un peu plus les appels en gestion de crise.
4 commentaires:
je comprends pourquoi j'ai personnes quand je telephone ou pie que des gens raccrochent ...
loool
oui ce doit etre pour ca !!!:D
Si j'apprends qu'Hugo travaille entre autre pour un grand service francais d'emailing qui fais des prestations pour de grosses boîtes de communication sur Paris, c'est a cause de lui que je rentre si tard le soir...
Courage quand meme Hugo.
Tom Callhagan
Hugo a encore frappé !!!!
Maintenant j'ai pu apercevoir son fameux "j'decroche j'raccroche"
il fait "ligne" et "retrait" en même temps !! C'est pour ca ange gardien !!
COURAGE A HUGO..et à moi un peu aussi.:(
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil