¤ Lapin ¤

Veuillez suivre Sam

lundi, janvier 23, 2006

En direct de Manhattan (2)

Hello everybody, il est 23h et je vais bientôt dormir... Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas fait une bonne nuit de sommeil...
Bref j'écris pas un post pour parler de ma fatigue après tout mais de New York. Y a pas de mot pour décrire cette ville, c'est tout simplement géant. Cette ville a été faite pour les gens incroyablement immenses. En gros je suis impressionnée, j'ai la tête levée les 3/4 du temps. C'est super, c'est génial, j'adore.
Hier nous avons marché, on a parcouru pas mal de rues, de quartiers, les boutiques, les cafés. Simon n'a pas voulu m'enmener à Time square, préférant me garder la surprise la nuit...ok
On est rentré fin d'aprem se reposer pour ressortir un peu plus tard. On a mangé, on a rigolé et rigolé jusqu'à 1h du mat et enfin nous nous sommes décidés à sortir. "Taxiiii"...on est descendu un peu avant Time Square afin d'arriver sur la place tout doux...Rien que quelques mètres avant j'étais déjà impressionnée mais en arrivant au centre, PUTAIN, C'EST QUOI CE TRUC ?!? C'était silencieux (car 2h du mat) et des couleurs, de partout partout....Effet de malade, heureusement que je n'avais pas pris de drogue car j'aurais fait un bad trip !!! Ce silence...avec ces couleurs ça faisait limite peur. Mais c'est quoi ces américains?!A faire tout en triple, c'est hallucinant...pourquoi ?! Pourquoi faire des trucs pareils ?? Bon on est resté un petit moment, le temps que je redescende sur terre puis nous avons repris un taxi direction un bar, tout en haut d'un building....yeaaaahhh, et à l'entrée on m'a demandé mon ID...Carte d'identité. On est aux Etats-Unis Cécile, FAUT PROUVER TA MAJORITE....Dégoutée...demi tour car rien sur moi et l'appareil photo ne prouvait rien. J'étais en colère...J'ai vécu aux US frustrée de ne rien pouvoir faire à cause de mon age et qu'est-ce que je fais une fois que je peux Enfin m'amuser dans ce pays ? J'oublie mon ID. Bref, on a fini dans un resto français "Pastis" je crois, très sympa. C'est là ou se passe la scène d'un film de Woody Allen (c'est ça simon ?)..On est rentré, couché 5h30 par là....Et ah oui, des news ce soir là...rdv le lendemain à midi avec Jon. C'est d'ailleurs à ce moment là qu'on s'est tous imaginé des scénarios catastrophes et qu'on a rigolé jusqu'à 1h du mat.
Ce matin je me suis réveillée à 9h...grosse nuit, surtout après la précédente, ca calme. Petit dej tranquillou sans faire de bruit pour ne pas réveiller !! Puis préparation !! Bon je vais éviter d'en parler car il faut que je lui donne l'adresse du blog et il m'a dit qu'il ferait les traduc...Ca craint du boudin. Bon allez quand même je raconte. J'ai donc meet at 45th and 9th. Armelle m'a accompagnée en taxi jusque là bas (sympa la cop hein ?;) et a attendu avec moi. Et la au bout de 10 mn je l'ai vu en face donc on a traversé (waaaaaahh)...et il m'a fait une bonne veille hug et une bise bien de chez eux. Armelle a parlé anglais 5 secondes et s'est éclipsée. Moi j'ai fait la gueule à Jon, d'une pour avoir 10 minutes de retard et ensuite pour ne pas m'avoir proposer d'aller à la prom avec !!! J'étais pas très contente et j'ai préféré remettre les choses au clair !!! Ahaha, ridicule. Jon et moi avons été brunché dans un petit resto sympa. Ca m'a fait trop plaisir de le voir, le même en plus vieux, trop marrant. Ensuite on s'est baladé dans NY, m'a fait visiter un peu, on a été à Central Park et plein d'autres endroits et j'ai parlé pendant 4h anglais. Ma tête a bien failli exploser tellement j'en pouvais plus de parler anglais...mais il parait que je me débrouille très bien, surtout après si lgtps donc c'est cool. Bon voilà et au bout de 4h il m'a jetée dans un taxi et m'a crié en anglais "maintenant tu dégages, j'ai pas que ça à foutre de voir des gens que j'ai pas vu depuis 10 ans "....: Alors j'ai pris mon taxi en pleurant....
Bon non, on a été à Time Square de jour, moins impressionnant que la veille mais énorme quand même. Si vous n'avez pas encore été à NY, n'allez pas à Time Square pour la première fois le jour mais en pleine nuit....Le silence pèse, les lumières éblouissent, un mix de malade !! Ok??
Bon je continue, tout le monde reste en haleine sur Jon....et bien il s'est mis à genoux au milieu de la rue et m'a demandé en mariage...un taxi jaune est arrivée et l'a fauché....oh la la je suis fatiguée, je raconte n'importe quoi. En tout cas mon histoire de chien (mon chien) l'a trop choqué, il était terrifié alors j'ai explosé de rire...Du coup c'est assez marrant de raconter un truc dramatique en piquant un fou rire...Bon bref.
En gros voilà, super après-midi, il faisait trop beau, y avait de l'animation partout, faire new-york avec un américain qui vit là et parler anglais tout l'aprem, c'est plutôt sympa.:))
That's enough...
Ce soir on a été au ciné, Memoirs of a geisha, j'ai adoooooooooré le livre, le film un peu moins, un peu long mais bien quand même !
J'ai trop envie de faire dodo, ça passe trop vite...j'ai envie de venir vivre ici, tout est grand, y a de la vie tout le temps et partout, y a pas de dimanche, tout est ouvert tout le temps, y a des bon bagels...non mais c'est terrible, jeune faut venir vivre ici au moins quelques années ici, c'est pas possible !!! Sinon tu loupes vraiment quelque chose !! J'ai pas envie de rentrer...Bon la Défense c'est un peu notre NY à nous mais c'est quand même pas la même chose, rien à voir, pipi de chat !!!!
Bon je vais aller me coucher car mes yeux se ferment....
Quoique je sais pas si je vais pouvoir dormir car je crois qu'il y a de la visite !!! Mais qui est-ce ??

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

magnifique !!! je suis ecoeuré !!

mar. janv. 24, 11:24:00 AM  
Blogger Unknown a dit...

La visite c'était la souris mais elle est morte dans l'évier hier car y avait du produit vaisselle...je suis trop triste.:( elle etait trooop belle.:'(

mar. janv. 24, 04:22:00 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil