Bon je ne sais pas si certain d'entre vous ont été au cinéma dernièrement mais pour ma part j'y suis allée hier, je suis allée voir les Poupées Russes et j'ai beaucoup aimé ! Beaucoup mieux que l'Auberge Espagnole j'ai trouvé. En tout cas je me suis bien marrée !!! Pas vous ?
Mais avant le film, j'ai piqué un fou rire sur la bande annonce de "La Moustache"...Qui a vu cette bande annonce ? Et qui va aller voir ce film ?? Qui, sur ce blog semble interessé ?? Avouez !
Au cas ou vous ne voyez pas du tout de quoi ça parle, je vous mets je synopsis : (Excellent !)
"Qu'est-ce que tu dirais si je me rasais la moustache ? demande Marc à Agnès. Je ne sais pas. Je t'aime avec mais je t'ai jamais connu sans." Elle sort un moment faire des courses, le laissant devant le miroir de la salle de bain. Et il le fait. Comme ça : par jeu, pour voir la tête qu'elle fera, pour changer un petit quelque chose dans leur vie heureuse et sans histoire.
Elle rentre et ne fait aucune remarque. Le plus drôle, c'est qu'elle a vraiment l'air de ne rien remarquer. Les autres non plus. Amis, collègues de travail le lendemain, personne ne remarque rien.
Marc se retrouve donc seul contre tous, seul convaincu que jusqu'à la veille il portait une moustache, seul à la voir sur ses photos. Etre seul contre tous à croire, à voir, à se rappeler quelque chose, ça s'appelle être fou. Alors quoi ? une farce collective ? un complot ?
15 commentaires:
t'es sur que c'était bien une bande annonce ? c'était pas une pub pour une marque de rasoir ?
Rafy
Rafy !!!!!!!!
Ca faisait trop longtemps, ça me fait super plaisir !
Non c'était bel et bien un film, et dramatique...à la fin de la bande annonce, tu le vois tenir sa moustache dans la main, à moitié mort dans la douche....et la moustache part tout doucement avec l'eau....
DRA-MA-TIQUE
EMOUVANT
un chef d'oeuvre!!!
(Je me moque (et je m'obstine) mais ça se trouve c'est un super film !!)
Moi je pense qu'il peut être bien ce film : le gars devient un peu fou genre "en fait j'avais une moustache ou pas?" et visiblement ça part bien en couille du coup.
C'est vrai que la situation de base est pas transcendante mais c'est l'évolution de l'histoire qui a l'air intéressante...
En plus ça changera des gens qui se battent à coup de néons pour pas devenir asthmatique à cause du côté obscure bref moi je dis original et ça peut même être bien!
En fait, l'histoire c'est que le mec il change quelquechose sur son visage, partie la plus voyante n'est-ce pas, et il s'aperçoit que personne ne remarque !! Alors l'a-t-on jamais regardé ? Finalement il croit que les gens le regardent, s'intéressent à lui, le connaissent tout simplement, alors que non !! La triste vérité tombe alors, après plusieurs années et sa vie est chamboulée !! Le plus triste c'est que même sa femme, personne avec qui il partage carrément sa vie, ne remarque rien...Je pense qu'à partir de ce moment, il se pose beaucoup de questions, et là ça devient interessant, tragique et émouvant. Regarde-t-on vraiment les gens avec qui on est ? Les aime-t-on vraiment pour ne pas s'apercevoir d'un tel changement ? La remarquation d'un enlevement de moustache est-elle une preuve d'amour ? Serait-ce tout simplement la moustache qui unirait les couples ?
En ce qui concerne les néons, le coté obscur etc...je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.
Anakin.
ouais mais je pense que pour apprécier ce genre de film, il faut avoir une moustache.
Je pense qu'avoir une moustache est qqchose de très particulier que seul ceux qui en ont une peuvent comprendre.
N'ayant jamais eu de moustache, je n'irai pas voir ce film car je pense qu'il ne s'adresse pas à moi et j'ai peur de passer à coté du message du film.
Par contre, lorsque le film sera sorti ce sera avec grand plaisir que j'écouterai qqu'un qui l'a vu (qq'un avec une moustache bien évidemment)
Rafy
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est pourquoi j'essaie de me faire pousser la moustache pour pouvoir aller voir ce film et ainsi l'apprécier à sa juste valeur.
Je pense également que ce serait un test pour mon entourage. Une fois que mes proches seront habitués à ma moustache, sans rien dire je l'enleverrai..et je verrai ainsi si les gens tiennent vraiment à moi ou pas....Je peux avoir très mal c'est sur, mais c'est un test à faire pour savoir ou est réellement ma place dans ce bas monde.
Ouais c'est vrai pis pour aller voir star war fallait avoir un petit papy vert avec des poils sur les oreilles et comme pire ennemi une cafetière asthmatique...
La vraie question c'est comment peut-on porter une moustache? C'est laid non?
Je ne te permets pas de dire ça..Ma mère a une moustache. C'est très joli.
;)
La moustache ? je l'ai déjà ce film, c'est un remake d'un film porno ou une fille très poilue de la chatte décide un jour de s'épiler intégralement (le titre original d'ailleurs, c'est "la chatte"). En fait, ses partenaires ne remarquent rien et après elle se pose plein de question existentielle sur la vie, les hommes etc etc etc... ct une très bon film que je conseille surtout pas ceux qui aime l'épilation intégrale. Le film perd en rythme vers la fin mais je le conseille. J'espere que le remake sera aussi bon.
Mr Patel
Je l'ai vu aussi, c'est un film des années 70, c'est vrai que c'est très sympa mais c'est assez dure psychologiquement de voir ce film quand on est femme...
Mme Piche
surtout si on est une femme poilue... mais dans les années 70 en Allemagne (parce que le film est allemand) c'était la mode les poils, c'est pour ça qu'en remettant le film dans son contexte, on se dit que l'héroïne avait vraiment fait preuve de courage pour s'épiler. Ce qui explique encore le mieux le désarroi dans lequel elle se trouve quand personne ne remarque qu'elle s'est épilée.
Mr Fion
Je ne sais plus quoi dire Rafy Fion Patel.
Tu m'as bluffée.
Tout simplement bluffée.
Oui je sais, j'ai une culture cinématographique sur-développée qui me permet de pouvoir ramener ma science sur tt les sujets du monde existants. Parfois, je sais que ca énerve les gens quand je ramène mon savoir mais c'est quand même pas de ma fautes si je sais pleins de choses sur tt !!! merde alors fais chier
RFP
Bah c'est sur, c'est normal. Parfois ça complexe aussi de tout savoir, parce que finalement tu découvres rien et tu trouves toujours les gens cons. C'est enrichissant d'être tiré vers le haut, alors que toi, par la force des choses, tu seras toujours tiré vers le bas...à moins que tu prennes pour ami l'encyclopédie parlante.
En tous cas laisse moi te dire que tu es d'une épatance extrême.
Voici une critique de la Moustache trouvée sur allocine :
De quoi s’agit-il ? Parce que sa femme et ses amis nient avoir jamais vu la moustache qu’il vient de raser, Marc se pose des questions existentielles : est-ce que ses proches le regardent et se soucient de lui ? Pourtant, il possède une preuve irréfutable : des photos de vacances à Bali, qui montrent sans ambiguïté qu’il a bien porté cet ornement. Mais, au lieu de les mettre sous le nez (!) des sceptiques, Marc se contente de les montrer à la caméra ! S’il avait été plus avisé, on aurait eu un court-métrage de dix minutes pas plus bête qu’un autre. Seulement voilà, Emmanuel Carrère veut faire un long métrage, et comme il ne sait pas comment continuer (et terminer, a fortiori), il décide de passer du psychologique au fantastique, et envoie son film dans le décor. Ainsi, Marc reçoit un coup de téléphone de son père, qui est pourtant mort ; il oublie le numéro de téléphone de sa mère, et même son adresse, et ne parvient pas à retrouver le domicile de celle-ci... parce qu’il pleut ! Pour comble, il se précipite dans un avion pour Hong-Kong, ce que vous faites certainement chaque fois que vous avez un désaccord avec votre moitié, j’en suis certain. Il semble y rester un certain temps, puisqu’on le voit devenir familier avec l’employée qui lui vend les tickets de la navette reliant l’île au continent ; or sa chemise, la seule qu’il possède puisqu’il est parti sans bagages, quoique froissée et chiffonnée (c’est Vincent Lindon qui joue le rôle, tout de même !), reste, sous ce climat tropical, d’une blancheur immaculée. Puis Marc s’embarque sur un cargo pour une autre ville non identifiée, et là, Agnès, qui ignorait pourtant où il était passé, le rejoint. Ils reprennent tous deux la vie qu’ils avaient à Paris, rasage de moustache y compris... On sait depuis longtemps que les Français ne savent pas faire du fantastique. Souvenez-vous de "Lemming".
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil